Marionnettes entre deux Rhônes

 

En ce mois de juillet, Deraïdenz esquive l’effervescence avignonnaise et s’exporte vers La Réunion. En conséquence pas de spectacle mais de nombreuses activités au Pôle Théâtre Marionnettes.

Pour la troisième année, la compagnie spécialisée dans l’art marionnettique réitère les Rencontres Marionnettes. Ces matinées, en entrée libre, sollicitent les artistes-facteurs-manipulateurs, en lice dans le Off, à l’occasion de débats et ateliers de construction et mise en jeu.

Cette démarche de mise en lumière se prolonge Dans le mur ! Accrochée aux cloisons du Pôle et portée par la Fédération des Arts de la Marionnette d'Occitanie (FAMO), l’exposition compile des mini-maquettes élaborées par des plasticiens en formes animées résidant en pays d’Oc.

La fin de journée se teinte d’une humeur plus festive.

Un cowboy et des punks (8 juillet), soirée douceur (15 juillet), Contre JO ou les Olympiades de Coline ! (18 juillet) .., ces soirées exceptionnelles et hors de prix (3 euros l’entrée) s’inscrivent dans l’esprit joyeux et sarcastique des maîtres de ce lieu iconoclaste et studieux, au cœur de l’île de la Barthelasse.

Plus de détails et commentaires avec Léa Guillec, metteure en scène-manipulatrice.

Durant le Festival d'Avignon, le Pôle Théâtre et Marionnette est ouvert du 3 au 21 juillet.

Tous les matins (de 10h à 13h) - relâche les lundis 8/07 et 15/07.

Photographies :  Serge Gutwirth

 

 

Retour à la liste des articles