Off Danse des couleurs des ombres des mouvements

 

Fondé en 1975, par les danseurs-chorégraphes Catherine et Georges Golovine, le Théâtre de la danse demeure la seule scène indépendante vouée à l’art chorégraphique, dans la Cité des papes.

Désormais dirigé par Yourik et Christelle Golovine, le lieu développe ses activités selon des options qui irriguent l’affiche de juillet. 

 

Du jeu d’ombres (Sur un fil) dès le matin, au tango aérien (Last Birds), en fin de soirée, sept compagnies composent le Off Danse 2024.

Le compagnonnage avec le danseur-chorégraphe Abdou N’Gom (Yaay-photo), l’attention aux compagnies régionales : le chorégraphe niçois Eric Oberdorff (Au nom du rêve) et les jeunes pousses d’Evolu’mento, le saut hors des frontières, vers la danse belge (Sous Tension par le collectif DTS (photo) et Coquelicot, fable chorégraphique signée Nono Battesti) complètent la sélection.

 

Plus de détails et commentaires en compagnie de Yourik Golovine, attaché à la pluralité des styles, l’épaisseur humaine, l’inspiration singulière et le contact avec le plus large public.

Off Danse : du 3 au 21 juillet Théâtre Golovine Avignon.

Réservations : https://www.theatre-golovine.com/

Retour à la liste des articles