On chante sur les terrasses

Fondée, en 2008 par Monic Cecconi-Botella, compositrice et professeur d’écriture musicale, les Saisons de la voix est une académie lyrique à l’origine du Concours International de la Mélodie, accueilli chaque année par la commune de Gordes en Sud Vaucluse.

Ex directeur des Chorégies d’Orange et de l’Opéra d’Avignon, Raymond Duffaut préside désormais l’association qui étend son activité à l’organisation de récitals, principalement dans le cadre exceptionnel du Théâtre des terrasses de Gordes.

Hasard des disponibilités et des palmarès, l’affiche estivale se concentre sur les voix masculines (baryton, contre ténor). Les commentaires de Raymond Duffaut.

« Une jeunesse à Paris », Marie Perbost, Joséphine Ambroselli, samedi 18 juin, 18h, espace Gavron, Ménerbes ; en cas de mauvais temps, repli en l’église St-Luc de Ménerbes. En coréalisation avec les Musicales du Luberon.

Florian Sempey baryton, Mathieu Pordoy piano, vendredi 15 juillet, 21h45, théâtre des Terrasses, Gordes ; en cas de mauvais temps, report au lendemain..

Philippe Jaroussky contre-ténor (photo ci contre), Thibaut Garcia guitare, mercredi 24 août, 21h30, théâtre des Terrasses, Gordes.

14e concours international de la mélodie, samedi 10, dimanche 11 septembre, Espace Simiane.

Concert d’automne, Félix Gygli baryton, Tomasz Domanski piano, dimanche 25 septembre, 18h, hôtel de ville, espace Simiane, Gordes. 

Retour à la liste des articles