Le meilleur moyen d’écouter du jazz, c’est d’en voir.
L’Association pour le Jazz et la Musique Improvisée brandit à nouveau ce slogan, bannière de ses activités depuis plusieurs années.
Julien Tamisier signe une affiche composée de formations inédites, telles Jean-Charles Richard (saxophone) et Marc Copland (piano) le 2 mars, de répertoires métissés : Stev’in my mind, plongée dans le groove de Stevie Wonder (23 mars), Lumpeks quartet influencé par les chants traditionnels polonais (1er juin). A noter encore un concert dessiné : Griff et les fabuloptères (15 avril) et un récital contrebasse-voix (Joni’map le 16 juin).
Le directeur de l’AJMI réitère les partenariats avec les festivals Festo-Pitcho et Le Son des Peuples ainsi que sa participation, en juin, aux midi sandwichs organisés par Avignon Bibliothèques.
En sus des concerts se greffent les AJMI Stories, conférences mensuelles animées par Jean-Paul Ricard, les ateliers AJMI Môme et les répétitions de L’Arbre, orchestre participatif.
Au diapason avec Ceci n’est pas une grosse caisse, formule en exergue sur le nouveau programme, la programmation riche et diversifiée ne marque pas un retour pérenne à une vitesse de croisière, conforme au cahier des charges d’une Scène de Musique Actuelle. En effet les effets de l’inflation pertuirbent l’horizon de la saison prochaine.
A suivre donc et surtout à voir et à écouter.
Plus de détails avec Julien Tamisier.
Prochains concerts : L’Étoffe des rêves, Jean-Claude Richard saxophone, Marc Copland piano, jeudi 2 mars 20H30.
Players, Julien Soro saxophone-claviers, Stephan Caracci vibraphone, Ariel Tessier batterie, jeudi 9 mars.
Stev’in my mind, Raymond Doumbé basse, Julien Lacharme guitare, Bettina Kee claviers, Romaric N’zaou batterie, Fabrice Martinez tropette Buggle, Jeudi 23 mars 20H30
Place Miollis, François Cordas saxophone, Pierre Fenichel contrebasse, Fred Pasqua batterie, Sébastien Lalisse piano-claviers, jeudi 30 mars.
Jazz Club de l’AJMI, La Manutention Avignon.
Informations et réservations :https://www.ajmi.fr/