Oasis musical dans la frénésie du Festival d’Avignon, Là c’est de la musique poursuit sa défense et illustration des musiques du Monde ou d’à côté. Pour sa 6ème édition, la manifestation reprend son rythme de croisière.
Au delà des 5 soirées-double concerts sous les platanes du collège Vernet. L’édition 2022 affiche chaque matin (du 14 au 17 juillet) Une journée à Takalédougou, rendez vous jeune public qui entraîne l’auditoire sur les rives du Comoé, fleuve du Burkina Faso.
Par ailleurs et après deux années d’interruption (pour les raisons que l’on devine), Là c’est de la musique renoue avec le Festival d’Avignon. Et la terre se transmet avec la langue salue la mémoire et l’œuvre de Mahmoud Darwich. Le poète palestinien sera évoqué par son traducteur Elias Sambar, accompagné par le vibraphoniste jazz Franck Tortiller (le 14 juillet). Du In au Off, soirée exceptionnelle le 18 juillet au théâtre de l’Oulle pour la création de Il fera beau demain jusqu’à midi, réunissant Aziz Sahmaoui (chant), Adhil Mirghani (percussions) et Eric Longsworth (violoncelle).
Là c’est de la musique 2022 commenté par Annie Rosemblatt, directrice artistique.
Là c’est de la musique du 13 au 18 juillet.
réservations: https://www.lacestdelamusique.com/
Photographies: "La Mal Coiffée en concert le 13 juillet.
Kabbak pour le bal-concert le 13 juillet.