Avec l’Auditorium du Thor, Le Centre de Rasteau demeure le second bastion culturel du conseil départemental de Vaucluse. Principalement vouée aux artistes du territoire, la structure dotée d’une salle modulable de 120 places, se partage entre résidences de travail et accueil de spectacles.
Responsable du Service prospectives et soutien aux acteurs culturels, Hugues de Carnin compose une programmation bipolaire : 8 propositions jeune public, dont 3 en itinérance et 12 soirées, témoins de la diversité artistique du département par la mise en avant de talents confirmés ou en devenir.
La chanson (Emma Daumas, David Lafore..), le croisement des musiques anciennes et contemporaines (l’altiste Alice Piérot invitée parmi les objets sonores du compositeur Loïc Guenin), l’incursion du violon de Yardani Torres Maiani dans le flamenco.., l’affiche pluridisciplinaire cultive l’incertitude des essais et le plaisir du dialogue.
Le détail de la saison commenté par Hugues de Carnin.
Photographies: Mathieu des Longchamps, en concert le 19 novembre.
Pascal Charrier (guitariste), Rufus (comédien) réunis avec la chorale Arteteca le 3 décembre.
Des lustres de la télévision, aux aléas de l’industrie du spectacle, dans L’Art des naufrages Emma Daumas livre beaucoup d’elle même, sans complaisance, ni amertume mais dans une délicate lucidité. A la base concert théâtralisé, l’Art des naufrages désigne également l’album, couronné par l’an dernier par l’Académie Charles Cros.
La chanteuse effectuera l’une des dernières livraisons de son objet pop, le 14 octobre à Rasteau.
Interview d’Emma Daumas, réalisée lors de la création de L’Art des naufrages, en mai 2019, Théâtre du Chêne Noir Avignon.
L’art des naufrages : vendredi 14 octobre, 20H30, Centre départemental de Rasteau.
Réservations: 04 32 40 33 33 / spectacle.vivant@vauluse.fr