Printemps andalou

Actualité du 07/03/2023

Programmé à l’orée du printemps, le Festival Andalou affirme sa vocation et retrouve son rythme de croisière. Promouvoir la création artistique, l’insertion sociale et la dynamique participative, en 17 jours de programmation l’événement aligne une douzaine de concerts auxquels s’ajoutent exposition, dégustation culinaire, conférence, master class, rendus de stages.. .

Aux côtés de Béatrice Valero, Luis De La Carrasca demeure la cheville ouvrière du festival qui combine la culture flamenca avec diverses inspirations du pourtour de la Méditerranée. Le poète Cantaor invite des artistes amis : la danseuse Ana Pérez, la mezzo soprano Magali Paliès, le guitariste Manuel Gomez ou Yardani Torres-Maiani, violoniste qu’il accompagna en 2020 dans Astéria, séduisant mélange entre héritage gitan et influences classiques.

 

Outre la soirée arabo-andalouse du17 mars, animée par Fouad Didi, maître du oud et du violon, l’édition 2023 invite, le 16 mars, le Vojao Trio qui associe divers instruments méditerranéens : oud, derbouka, bouzouki.., puis, le 18 mars, l’ensemble Chakâm, trio composé de Sogol Mirzaei, Christine Zayed et Marie-Suzanne De Loye, venues respectivement d’Iran, de Palestine et de France.

Luis De La Carrasca commente sa programmation et l’esprit de Gharnata son concert accueilli en clôture le 25 mars par l’Auditorium du Thor. A ses côtés Yardani Torres Maiani évoque les Falsetas (photo) qui donnent leur nom à son concert du 11 mars au Centre départemental de Rasteau.

22ème Festival Andalou du 10 au 26 mars à Avignon, Caumont sur Durance, Le Thor, Orange, Rasteau et Châteaurenard.

Informations et réservations :https://lefestivalandalou.com/

Retour à la liste des articles