Hivernales de la danse Corps sensibles corps éclatés

Actualité du 13/02/2026

 

Avant de réintégrer LaScierie pour la première avignonnaise du Bal Magnétique, Massimo Fusco pose sa semaine au Grenier à sel.

Au sein de son quartier général, le danseur-chorégraphe, associé depuis septembre 2022 au Centre de Développement Chorégraphique National d’Avignon, mobilise des artistes complices.

En marge de Gorgo, sa nouvelle création, Flora Détraz projette Hurle (photo), brève escapade en forêt cévenole où virevoltent des miroirs et des voix (13-19 février).

Rompus aux danse de salon, Rosa et Daniel Fusco, en marge du stage Danse et bal qu’ils assurent lors des Hivernales, inspirent Corps Oasis Les origines du Bal (photo) film de Tibaut Ras sur une idée de leur Massimo de fils (13-21 février).

 

En écho aux films, le Grenier à sel accueille encore, du 14 au 20 février, une série de stages, au diapason de la démarche magnétique de l’initiateur des Corps Sonores.

Partenaire de Massimo pour Corps Sonores-Corps Sonores junior, Fabien Almakiewicz effectuera, le 14 février, sa seconde déambulation plastifiée jusqu’aux portes de LaScierie. Quelques jours plus tard, le 21 février, le même espace accueillera la création du Bal Magnétique.

Un an après une première ébauche Massimo Fusco livrera la version définitive de cette pièce, pensée comme une danse de l’hospitalité.

Plus de détails et commentaires en compagnie de Massimo Fusco.

 

 

Bal Magnétique : samedi 21 février 20H, LaScierie Avignon.

Autour de Massimo Fusco : jusqu’au 21 février 14H-18H ,Grenier à sel  Avignon. 

Réservations :

Retour à la liste des articles