Depuis 20 ans toujours dans le vent

Actualité du 26/05/2022

Sur la Nationale 100 via Avignon, entre le rond-point de Domazan et la descente vers Saze, un large panneau indique pêle-mêle la direction d’un domaine viticole bio, d’un musée de la moto, du vélo, des enfants, d’un parc de sculpture, plus la présence d’un avion en guise de raton laveur.

Cet inventaire à la Prévert correspond aux inclinations diverses des propriétaires du château de Bosc. Au départ il y avait un terre-plein devant la bâtisse du XIXème siècle qui est désormais bordée d’un parc où, chaque été, trônent les œuvres retenues par Simone Reynaud et ses amis-conseillers dont Christine Bevilacqua et Dominique Coutelle.

37 artistes composent Sculpture Passion-20 ans. Réparties à travers haies et bosquets, les œuvres se fondent où s’inscrivent en décalage avec leur écrin naturel. Verticalité, monumentalité.., flâner dans le parc relève d’un parcours balisé, non par des marques discrètes mais par d’imposants repères, déposés par d'ancêtres primitifs ou des êtres d’une autre planète.

 

Accessible en entrée libre, le parc de sculpture mérite plusieurs visites, notamment le matin et en fin d’après midi, avant ou après que le soleil écrase les ombres.

Interview de Simone Reynaud, Christine Bevilacqua et Dominique Coutelle.

 Parc de sculpture du château de Bosc

N100-651 chemin du Bosc

04 66 57 65 11

30390 Domazan

Ouvert du 21 au 31 mai de 14H à 17H

du 1er juin au 30 septembre de 10H à 19h

du 1er octobre au 2 novembre de 14H à 17H

Retour à la liste des articles