On y danse sur les plateaux dans les jardins dans les musées

 A l’origine Hivernales de la danse, le Centre de Développement Chorégraphique National d’Avignon propose en juillet On y danse aussi l’été. Circonscrite au théâtre de la rue Guillaume Puy, l’affiche estivale découle de co-réalisations entr’autres avec la Direction Régionale des Affaires Culturelle de la Région Sud, la Sélection Suisse en Avignon, le Théâtre des Doms Wallonie Bruxelles International.

Directrice du CDCN, Isabelle Martin-Bridot place sa programmation sous le signe de l’hybridation des styles et des générations. La thématique devient parcours introspectif chez Ana Pérez qui questionne sa pratique flamenca (Répercussions) ou itinéraire mémoriel pour Ruth Child (Fantasia). Avec Underdog Anne Nguyen réveille les énergies d’indignation qui enflammèrent l’Amérique des années 70. Paradoxes temporels, les trois danseuses de Forces sont tour à tour guerrières, chamanes et cyborgs ; de son côté Générations déclenche une battle de 23 à 78 ans. Rage de vivre et de survivre (Starving Dingoes), Danse d’aujourd’hui-rites ancestraux (DIVIDUS), ces deux propositions ajoutent une certaine ampleur aux axes programmatiques.

Outre les représentations au CDCN, On y danse aussi l’été s’étend vers les maisons muséales. Des masterclass et un juke box chorégraphique (Dédicaces) s’installent à la Collection Lambert (partenaire emblématique des Hivernales). Rue Victor Hugo un éveil corporel attend les lève tôt, dans l’îlot de verdure du Musée Louis Vouland.

Plus de commentaires avec Isabelle Martin Bridot.

On y danse aussi l’été : du 10 au 20 juillet (relâche le 15).On y danse aussi l’été : du 10 au 20 juillet (relâche le 15).

Réservations:https://www.hivernales-avignon.com/

Retour à la liste des articles