Les Hivernales en été

A l’origine des Hivernales de la danse qui réveillent la ville dès le mois de février, le Centre de Développement Chorégraphique National d’Avignon aborde le mois de juillet comme l’opportunité de diffuser certains chorégraphes accompagnés et de consolider les échanges avec des partenaires en région ou à l’étranger.

Isabelle Martin-Bridot conçoit son programme estival comme une promenade. Aux sept spectacles accueillis sur le plateau du CDCN, s’ajoutent les deux propositions à l’affiche de l’Atelier-Manutention.

Dans l’ex-quartier général des Hivernales, Marco Delgado et Nadine Fuchs présentent DOS, duo pour danseur et porteur, indissociables mais mal assortis. Quant’aux maîtres des lieux, le collectif Naïf Production examine la Polémique entre deux corps, en vue d’une nouvelle création.

Il sera nécessaire de traverser le Rhône, via la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon afin de se plonger dans les Corps Sonores, expérience immersive imaginée par Massimo Fusco, danseur-masseur, associé au CDCN d’Avignon.

L’affiche du théâtre de Hivernales reconduit les synergies avec la Suisse (Catol Teixiera), le Luxembourg (Ekisabeth Schilling) et la Communauté Wallonie-Bruxelles (Ayelen Parolin). Sans oublier les artistes soutenus par la DRAC PACA (Marina Gomes) et par le CDCN avignon (Mathieu Desseigne Ravel, Yvan Alexandre)

Isabelle Martin Bridot commente sa programmation.

On (y) danse aussi l’été : du 10 au 20 juillet (relâche le 15).

Interview de Mathieu-Desseigne-Ravel pour Nice Trip:https://www.michel-flandrin.fr/festival-d-avignon-2023/festival-d-avignon-2023-off/hivernales-de-la-danse-very-nice-trip.htm

Interview de Massimo Fusco pour Corps Sonores: https://www.michel-flandrin.fr/festival-d-avignon-2023/festival-d-avignon-2023-off/des-histoires-et-des-massages.htm

Interview d'Yvann Alexandre pour Infinité: https://www.michel-flandrin.fr/festival-d-avignon-2023/festival-d-avignon-2023-off/hivernales-de-la-danse-trente-annees-et-une-infinite.htm

Retour à la liste des articles