Une tragédie à deux tous seuls

Quelque part dans un temps et une contrée plus ou moins lointains, deux royaumes se disputent le contrôle de l’eau. Le roi Brunnéïs enlève Iléa, fille de Claudius, afin que celui-ci mette un terme à ses ambitions.

Tel est le point de départ de Iléa. A l’heure où le détricotage-bidouillage des textes classiques figure l'ultime des élégances, Stéphane Roux signe une tragédie fidèle aux canons des maîtres antiques. Vertiges du pouvoir, tumultes du désir, dilemmes abyssaux, se précipitent dans une intrigue vive et mouvementée.

L’action est menée par Stéphane Roux et Manuelle Molinas. Dans une véritable performance, les deux prennent en charge les personnages et assurent, au passage, les changements d’espace, par la manipulation de structures géométriques, à l’origine d’étonnantes architectures.

Nul doute que, sous les ogives de la chapelle des italiens, ce projet atypique et plutôt bien ficelé, gagnera une patine gothique, qui scellera le lien entre les tragédies primitives et les drames élisabéthains. Ainsi l’utopie de l'auteur sera comblée au-delà de ses espérances.

Chapelle des italiens : 12H, jusqu’au 29 juillet.

Retour à la liste des articles