Pitcho devenu grand

20 spectacles dans 15 communes du Vaucluse et du Grand Avignon, composent l’affiche 2024 de Festo Pitcho.

Coordonné par le Totem, scène conventionnée Art-Enfance-Jeunesse d’Avignon, le festival de spectacles vivants pour publics jeunes, regroupe des structures culturelles : Scène nationale de Cavaillon, Pole Culturel de Sauveterre, Maison Jean Vilar, Centre Dramatique des Villages, diverses scènes de la Cité des papes... et des collectivités territoriales désireuses d’organiser un temps fort à destination du jeune public.

Collégiale, pluridisciplinaire, la programmation s'adresse aux spectateurs dès 4 mois jusqu’à partir de 10 ans. Le choix découle des lieux accueillants ou s’inscrit dans le circuit de Ricochet(s). Cette fable sur le réchauffement climatique pour deux comédiennes et un réfrigérateur, est l’objet d’une tournée territoriale (8 communes) du 5 au 14 avril.

 

Fidèle à ses usages Festo Pitcho s’ouvrira, le 6 avril à Avignon, par une parade centrée cette année sur les fables de La Fontaine, dont le bestiaire surdimensionné cheminera du square Agricol Perdiguier vers le Jardin des Doms.

Plus de détails sur cette 18ème édition, en compagnie de Mathieu Castelli, directeur du Totem, guest star Thomas Pitiot en concert au Théâtre des Carmes (19 et 20 avril) et à la baguette de la Chorale Pitchoun, le 16 avril dans le square Indochine quartier Monclar.

 Festo Pitcho 2024 : du 6 au 24 avril.

Renseignements, réservations :  https://www.festopitcho.com/programmation

 

Retour à la liste des articles