Un Totem deux fois 20 ans

Lors du Festival d’Avignon 1982, Sous l’impulsion de Peter Barnouw, la Maison pour tous de Monclar devenait pour la première fois La Maison du théâtre pour enfants. Au fil des années, ce petit festival dans le Festival est devenu un repère en matière de spectacles jeune public.

Désormais Scène conventionnée Art, enfance, jeunesse, le Totem assure une saison d’hiver et poursuit son festival d’été. Pour sa première année à la tête de la structure, Mathieu Castelli retient 12 propositions, de 6 mois à l’adolescence. La sélection confirme l’accompagnement de certaines compagnies de la région Sud ( Babïl par la Cie Du jour au lendemain de Marseille, Mon prof est un Troll par les toulonnais de La Souricière..), de même que son partenariat avec la Sélection Suisse en Avignon (C’est tes affaires). A noter pour 2022 : Bastien sans main, production des prestigieux Tréteaux de France, Centre Dramatique Itinérant.

Outre la programmation de spectacles et l’aide à la création, l’un des objectifs majeurs du Totem demeure l’éducation artistique et culturelle. Cette activité prendra une dimension nouvelle durant le prochain festival d’été.

Plus de détails et informations avec Mathieu Castelli.

Festival Le Totem-Théâtr’enfants, du 9 au 26 juillet (relâche les dimanches 10, 17, 24).

Maison pour tous de Monclar Avignon.

Réservations: https://www.le-totem.com/fr/

Photographie: Dans ta valise Cie Rêve Général ( le matin à 10H25 et 11H45)

Retour à la liste des articles