Autour de Pierrot

Actualité du 01/12/2022

Cofondatrice avec la sociologue Célia Poulet des Rencontres Musicales et scientifiques, Elizabeth Angot est également à l’origine de l’Ensemble 44. La formation à géométrie variable réunit des musiciens et chanteurs attirés par la création d’aujourd’hui et le dialogue avec des artistes-créateurs issus de divers horizons.

A l’affiche le 3 décembre de la Salle Benoît XII, Pierrot est, à cet égard, caractéristique de cette démarche pluridisciplinaire. Axée sur le Pierrot lunaire,  composé en 1912 par Arnold Schönberg, la proposition associe en première partie le Lieder eines Fahrenden Gesellen de Gustav Malher et la pièce N 26 pour ténor et petit ensemble signée Élisabeth Angot. Le concert inclut une création chorégraphique interprétée par Hélène Beilvaire et une scénographie conçue par Philippe Angot.

A la suite de Mille ans de musique vocale présenté en juin 2021, Pierrot met en avant la composition instrumentale par des interprètes de haut niveau au service de répertoires savants et audacieux, mis à la portée de toutes de les curiosités.

Interview d’Élisabeth Angot.

Pierrot samedi 3 décembre, 20H, Salle Benoît XII Avignon.

Entrée libre mais réservations obligatoire par ici :https://www.ensemble44.com/Pierrot/

Retour à la liste des articles