En concert comme en voyage

Actualité du 11/02/2025

 

Fiona Aït Bounou chante et enseigne le chant. Professeure au Conservatoire de Musique du Pays d’Arles, elle anime à Avignon, les ateliers de pratiques vocales proposés par l’Association pour le Jazz et la Musique Improvisée. Elle  participe, par ailleurs, à divers divers projets pédagogiques en milieux scolaires.

Fiona tient le lead-vocal au sein du Swing Crazy Band, groupe de reprises et, dans une veine plus singulière, forme avec la harpiste Mathilde Giraud le Duo Hybride, à la confluence du jazz et du classique.

A la fois très ouvert et profondément personnel, Moab désigne un nouveau projet pour lequel Fiona réunit Franck Lamiot (claviers) et Cédrick Bec (percussions).

EDIT

Outre l’interprète, place à la compositrice ; contraction du nom et prénom de son père, Moab fusionne les multiples influences de la chanteuse, à travers les sonorités du Maroc et une exploration de ses racines d’Afrique du nord.

Première prestation publique, le concert du 13 février relève d’une sortie de résidence, avant une nouvelle étape de travail, à venir de l’autre côté de la Méditerranée.

Rencontre avec Fiona Aït Bounou à quelques encablures d’une ultime ligne droite de répétitions.

Moab : concert-sortie de résidence jeudi 13 février, 20H30, Jazz-club de l’AJMI, La Manutention Avignon.

Réservations : https://www.ajmi.fr/

Photographies : Jérôme Quadri.

Retour à la liste des articles