Grâce aux inventions du professeur Microscope, le roi V’lan accède au souhait de son fils, le Prince Caprice, désireux d’explorer la Lune. L’équipage alunit sur une planète habitée par le peuple des Sélénites, gouvernés par le roi Cosmos et son épouse Popotte. Même si sa fête d’anniversaire s’en trouve perturbée, la princesse Fantasia prend son sa coupe ces visiteurs venus d’ailleurs.
Inspiré par le roman de Jules Verne, Le Voyage dans la lune est un opéra bouffe composé par Jacques Offenbach. Créé en 1875, au Théâtre de la Gaité, l’ouvrage en quatre actes et vingt quatre tableaux, reste la référence de l’opéra-féerie, ses décors en majesté et sa cascade d'effets visuels.
Adaptée et réalisée par Oliver Fredj, la production est conduite par Yves Senn, qui remplace son collègue Pierre Dumoussaud à la baguette levée.
Chanteur lyrique, metteur en scène de formation, le chef livre son approche de cette fantaisie qui inspira, à son tour, Georges Méliès pour son Voyage dans la Lune- le film, tourné en 1902.
Le Voyage dans la lune, vendredi 24 mars 20H
Dimanche 14H30, Opéra du Grand Avignon.
Réservations :https://www.operagrandavignon.fr/le-voyage-dans-la-lune