Made in Avignon

Actualité du 14/01/2023

Nul n’est prophète en son pays. La maxime se vérifie pour Pauline Tarragon (photo). Avignonnaise de naissance, elle dessine, chante et écoute, d’abord ses parents puis beaucoup de musique. En quête d’argent de poche, elle interprète Patty Smith, The Velvet Underground, Radiohead dans les rues de la Cité des papes. Les retours publics l’amènent à postuler pour La Nouvelle star, télé crochet qui l’admet en pension durant deux mois. Installée dans la Capitale, elle sort un premier EP sous le nom de Pi Ja Ma. Elle enchaîne depuis les concerts en première partie de Pomme ou Jeanne Added.

La Nouvelle star bis, Maëva Nicolas et Hugo Herleman (photo) y effectuèrent un séjour plus succinct. Baptisé en hommage au film Bandits Bandits, apologie de l’imaginaire réalisée par le génial et ingérable Terry Gilliam, le duo cisèle des chansons rock et rappeuses autour de la nuit et les passions.

Pi Ja Ma et Bandit Bandit participent à la soirée consacrée à la Nouvelle scène musicale avignonnaise, une initiative des Enfants Sauvages Music, association cofondée en 2008, par Marie Ketele, coach artistique et la chanteuse Emma Daumas.

Accompagné par le fidèle Vincent Truel, Dizzylez complète cette première affiche. Le duo combine slam, piano à queue et répertoire classique au fil d’un répertoire dans lequel l’intime se teinte d’impressionnisme.

La Nouvelle scène musicale Avignonnaise, vendredi 27 janvier, 20H, Autre Scène Vedène, lieu voué aux transversalités musicales par l’Opéra du Grand Avignon.

Réservations :https://www.operagrandavignon.fr/la-nouvelle-scene-musicale-avignonnaise

Retour à la liste des articles