Musical et poétique

Actualité du 29/11/2023

A l'origine d'Eve et Adam, l'on trouve une commande passée à Isabelle Georges, par l’Orchestre national d’Île de France, l’Orchestre national Avignon-Provence et l’Orchestre de Pau-Pays de Béarn.

La mezzo-soprano oriente sa réflexion vers La Genèse et plus précisément La Genèse de la Genèse. Elle soumet le livre-somme de Marc-Alain Ouaknin, publié en 2019, à Florence Seyvos qui signe le livret d’une fantaisie lyrique, panorama chanté, englobant trois mille ans de malentendus entre l’homme et la femme.

Je suis quelqu’un qui adore la musique d’avant.

Passionnée depuis toujours par le lyrique léger, la chanson et le cabaret, l’interprète sollicite Bruno Fontaine. Le compositeur lui signe une partition qui jongle avec les tonalités et les influences. Accompagnée du fidèle Frederik Steenbrinck, Isabelle Georges anime ce conte lyrique, aux côtés de L’Orchestre national Avignon-Provence, qui l’accompagna dans Broadway Symphonique, en janvier 2020.

Plus de détails et commentaires avec Isabelle Georges.

Eve et Adam : vendredi 1er décembre 2023, 20h Opéra Grand Avignon / Avignon

Dimanche 3 décembre 17H, Usine / Istres.

L’ Orchestre national Avignon-Provence propose au public des rencontres en amont de certains concerts dans la salle des Préludes à l’Opéra Grand Avignon. Vendredi 1er décembre, de 19h15 à 19h35, rencontre avec le chef d’orchestre Georg Kölher.

Réservations : https://www.operagrandavignon.fr/eve-et-adam

Retour à la liste des articles