Centre Dramatique des Villages saison 4

Actualité du 05/10/2022

Structure inédite en France, le Centre dramatique des Villages du haut Vaucluse rayonne sur plus d’une dizaine de communes du Nord Vaucluse et de la Drôme provençale. Frédéric Richaud est désormais seul à la barre du projet élaboré avec Gilbert Barba. Cette séparation fraternelle n’entame en rien la vocation du CDDV, centré sur la diffusion et l’éducation dans l’esprit d’une culture populaire de service public. 

L’exclusion, la peur, le deuil, le rire, le premier trimestre de la nouvelle saison aborde des thèmes cruciaux et éternels par le biais de la satire et de l’absurde. Avec L’installation de la peur, Alain Timar adapte le roman homonyme de Rui Zink (photo). Crainte de perdre, appréhension de l’étranger, anéantissement de l’intimité, mesures sanitaires, menaces guerrières.., l’écrivain portugais dresse un inventaire des peurs organisées, porté à la scène entre burlesque musical et impertinence du cabaret (le 22 octobre à Bollène).

En novembre à Sérignan du Comtat place aux Hiboux- tutoriel théâtral pour réussir sa mort et celle des autres (photo). La compagnie Trois points de suspension agence une cérémonie funéraire participative, occasion d'examiner le rapport au deuil à travers les âges et les pensées de Victor Hugo à Gilles Deleuze. Une approche excentrique et savante qui n’exclut jamais le sourire et la délicatesse.

Frédéric Richaud commente ce dernier trimestre et rappelle les objectifs du Centre Dramatique des Villages.

La Tour de Belba d’après "Babil" de Sarah Carré : Mercredi 12 octobre 10h30 Bibliothèque municipale
Bollène.

Balade Théâtralisée dans l’univers de Jean-Henry Fabre : samedi 15 octobre 15h00, jardins
du Naturoptère
Sérignan-du-Comtat.

L’installation de la peur : samedi 22 octobre 20h30 Salle Georges Brassens Bollène.

Plus d’informations sur :https://cddv-vaucluse.com/saison-programmation-automne-2022/

Retour à la liste des articles