En dépit de son nom: Deraïdenz, traduisez charivari, n’ignore rien de la discipline et de l’organisation. Ces 12 dernier mois, en dépit de la pandémie, la compagnie avignonnaise a ouvert un Pôle Théâtre et Marionnettes sur l’île de la Barthelasse, présenté une création (Inkarné) et assuré une reprise (Les souffrances de Job) lors du Festival d’Avignon.
Le printemps 2022 sera ponctué par des stages, ateliers, animations mais aussi de nouvelles représentations d’Inkarné, solo dansé par un corps dédoublé, la création de Biba Youv, petite forme pour une chèvre et une comédienne, adressée au jeune public et la recréation des Souffrances de Job, du théâtre au chapiteau. Ce transfert de dernière heure est la conséquence des nouvelles exigences du lieu coréalisateur qui, par la réduction du créneau de représentation, entraînait l’amputation d’une partie de la proposition.
Caractéristiques de certaines pratiques et éthiques en vigueur dans le Off, ces vicissitudes seront surmontées par le transfert du spectacle vers l’ïlot Chapiteaux sur l’ïle de la Barthelasse.
Actrice, metteure en scène, cofondatrice de Deraïdenz, Léa Guillec revient sur le programme escarpé des mois à venir.
Inkarné : vendredi 6 mai 11H, samedi 7 mai 15H, dimanche 8 mai 11H.
Chapelle du Miracle, rue Velouterie Avignon.
Byba Youv du 7 au 30 juillet 10H30, Théâtre Tranversal Avignon.
Les souffrances de Job, Du 7 au 30 juillet 19H Îlot Chapiteaux île de la Barthelasse.
Renseignements et réservations: 06 18 78 39 98. compagniederaidenz@gmail.com
Plus d'images et d'infos c'est par ici: https://www.compagniederaidenz.com/
Photogaphies Serge Gurwith.