Après l’effervescence de juillet, Le TOTEM prend ses quartiers d’automne. Lors des trois derniers mois de l’année, la Scène conventionnée Art-Enfance-Jeunesse d’Avignon affiche une programmation en lien avec ses missions. Centré sur les secrets de famille, Autour de Marzia, nouvelle création de la compagnie Clandestine sera présentée en avant-première, lors des vacances de Toussaint (25 octobre).
En coréalisation avec l’Opéra du Grand Avignon, Un Autre Rouge, variation picturale autour de Carmen, drame lyrique de Georges Bizet, effectuera, du 19 au 21 novembre, une tournée nomade dans quatre communes du Grand Avignon (Montfavet, Vedène, Caumont-sur-Durance, Rochefort-du-Gard).
Décembre verra les créations accompagnées par le TOTEM. Mis en scène par Alain Ubaldi, Le Petit Prince (photo) m’a dit associe le conte de Saint-Exupéry et les formes animées (1er décembre). Adressée à la toute petite enfance, La Voix de l’eau, déroule une rêverie aquatique autour du liquide matriciel (15 décembre).
Comme le veut la tradition, le TOTEM ouvre sa saison par une grande fête dans l’espace public. Innovation cette année, le Décollage immédiat aura lieu au cœur du square et dans la cour de l’école Marcel Perrin, au pied des bureaux de la scène conventionnée, boulevard Monclar.
Plus de détails et commentaires en compagnie de Mathieu Castelli, directeur du TOTEM.
Décollage immédiat : samedi 12 octobre, à partir de 14H30
Gagarine is not dead, proposition acrobatique et aérienne, 16H, cour de l’école Marcel Perrin.
Entrée libre pour cette journée.
Réservations : https://www.le-totem.com/