Créée par des passionnés et professionnels de l’image, dont Gilles Ribstein réalisateur de films d’animation et ancien pilier de Cinambule, à l’origine du festival Court c’est court ; Images Fertiles désigne une association vauclusienne, dédiée à l’éducation artistique dans le domaine de l’image et du cinéma.
Après un galop d'essai en 2024, Images Fertiles réitère sa participation à la Fête du court-métrage et se déploie entre Avignon et L'Isle sur Sorgue.
Découvrir et pratiquer, le mot d'ordre du collectif s'illustre dans un circuit qui s'amorce par une projection-discussion autour d'un programme de courts d'animation, suivie par une visite dans L'Imaginarium.
Entrée et circulation libres dans cet espace-atelier où les visiteurs peuvent s'initier au mouvement image par image avec des feuilles de papier, une paire de ciseaux, quelques crayons et un smartphone.
Plus de détails en compagnie de Gilles Ribstein, pour lequel l'animation ne constitue pas un genre cinématographique mais une inépuisable technique d'expression.
Les Petits contes de la nuit (sélection de six films d'animations à découvrir à partir de 4 ans) + accès à L'imaginarium : La Fête du court-métrage accompagnée par Images Fertiles : samedi 22 mars à partir de 10H30, cinéma Utopia-La Manutention Avignon https://www.cinemas-utopia.org/avignon/index.php?id=7442&mode=film
Dimanche 23 mars à partir de 11h, Ciné sur la Sorgues, L'Isle sur Sorgue. https://www.cinesurlasorgue.fr/.