Le grenier des aires

Actualité du 03/07/2022

Quelles sont les influences des techniques nouvelles sur l’art d’aujourd’hui? Tel est le questionnement fondateur du Grenier à sel

Poste avancé d’EDIS, fonds de dotation voué à la création innovante à l’intersection des arts, des sciences et des technologies, l’ancien hôtel des ventes d’Avignon accueille à l’année des expositions en entrée libre et les Aires Numériques durant le Festival de juillet

Pour sa troisième édition, le cycle combine exposition, rencontres et arts vivants. Conçue par Diego Ortiz et Hernan Zambrano, The Shape of things to come désigne une installation inspirée par le dérèglement climatique et disposée à ciel ouvert sur le parvis du Bâtiment.

Intelligence artificielle et robotique relient les 4 performances portées par le suisse Simon Senn (voir photo), les néerlandaises Anna Jacobs, Hanna van des Meer et les étudiants de l’Alliance ARTEM de Nancy.

La section colloques inclue les rencontres MUTALAB (du 12 au 17 juillet) et deux Ateliers de la pensée en co-réalisation avec le Festival d’Avignon (les 9 et 10 juillet).

Dans la continuité du programme en saison, Les Aires Numériques réfléchissent le futur dans la pensée, la lisibilité et le soucis esthétique.

Directrice du Grenier à sel, Véronique Baton commente sa programmation.

Les Aires Numériques du 8 au 17 juillet

Grenier à sel

2 rue du rempart Saint Lazare Avignon.

04 32 74 05 31.

Réservations-inscriptions: https://legrenierasel-avignon.fr/aires-numeriques-3-2022

 

Retour à la liste des articles