Les valises d’Anton

 

Depuis plus de trente ans, L’Autre Scène développe ses activités au sein du CHS de Montfavet (ex Montdevergues). Fédérant, professionnels et amateurs, résidents et soignants, la compagnie participe, en juillet, au Off Avignon. Deux spectacles en alternance, la contribution est intense et les registres contrastés.

À Amphitryonne II, fantaisie signée Serge Valletti répond Ah si vous saviez comme on voudrait fuir, florilège des farces Tchekhoviennes. Farces ? Tout est relatif. Si La Demande en mariage ne manque ni de faconde et de causticité, en conclusion, une communication sur les Méfaits du tabac dérive vers de déchirantes digressions.

Ceci écrit, l’on s’amuse beaucoup dans cette auberge où vont et viennent un soupirant irascible, sa tempétueuse promise ou un fonctionnaire serviable malgré lui. 

Ponctué des discrets accords d'une guitare manouche, Ah si vous saviez comme on voudrait fuir résume l’esprit des cette mini-tétralogie, traversée de caractères en chemin, en fugue, parfois à la dérive.

Distribués dans Amphitryonne II, Nicolas Barrière et l’infatigable Carole Guidotti sont de ces audacieux saltimbanques qui se collettent à la prose tchekhovienne. Car chez L’Autre Scène, l’exigence artistique imprègne la thérapie. Le soucis d’excellence se répercute encore dans la vivacité de la mise en scène et la distinction des costumes subtilement clownesques.

Fabrik Théâtre : 14H, jour pairs, jusqu’au 24juillet.

En alternance avec  Amphitryonne II,14H, jours impairs, jusqu’au 25 juillet.

Chronique à lire sur :  

Réservations : https://www.fabriktheatre.fr/

 

Retour à la liste des articles