L’ouverture d’un cabinet de tatouage met en émoi le voisinage. Propulsé conciliateur, Adam rend pousse la porte de Lilas. Entre le gardien de la paix et l’aiguilleuse le courant a du mal à passer. Mais comme nous sommes à la scène d’ouverture, on se dit que la situation va évoluer, voire s’améliorer.
Auteur et co-interprète de Fleur de peau, Sandie Masson raconte les corps pas très âgés mais plus tout jeunes d’une femme et d’un homme qui ont chacun bourlingué. Lui s’abîme dans le travail pour oublier une paternité contrariée. Elle, sublime sa mélancolie dans des dessins sur papier ou à même la peau. Il se défend, elle ira le chercher, quitte à enjamber son balcon comme Juliette et Roméo inversés. Sur un plateau nu occupé par deux tabourets façon ring de boxe, on suit leur Je t’aime moi non plus au fil d’un parler-danser ponctué de projections bien entendu dessinées. Mais surtout, à l’instar d’Adam, on s’entr’ouvre à une pratique qui grave la peau, voire le corps à tout jamais. A la suite du policier on entre chez Lilas sur la pointe des pieds. Même si on n’en sort pas convaincu, au moins on est mieux éclairé.
Du 7 au 31 juillet, 19H30, Théâtre des Trois soleils.