Au début, je frappe les talons très fort et très vite. C’est ce que l’on attend.
Par la suite les crépitements s’estompent dans les variations chromatiques et les nappes sonores. La fougueuse interprète devient silhouette sculptée par l’ombre et la lumière, les désirs et les doutes. Répercussions décline les questionnements, les impressions tout au long d’un chant d’amour à une culture, doublé d’un manifeste de féminité.
Elle danse au sein du Flamenco Vivo, emmené par le poète-cantor Luis de la Carrasca. En parallèle, Ana Pérez développe une carrière d’interprète-chorégraphe où elle affine sa passion pour un style qu’elle pratique depuis sa prime enfance.
Mes pas viennent du Flamenco, mon métissage me rappelle d’où je viens et mes goûts sont tout simplement le reflet de ma génération.. . Aujourd’hui ma danse n’appartient pas à un mouvement précis et je ressens le besoin de me défaire des étiquettes réductrices. Me libérer pour me trouver enfin.
Ana Pérez définit ainsi sa démarche et l’esprit de Répercussions. Retenu par les Hivernales de la danse 2022, ce premier solo immersif et envoûtant est programmé chaque matin dans On y danse aussi l’été.
Interview-portait d’Ana Pérez.
Répercussions: 10H du 10 au 20 juillet 2022, Théâtre des Hivernales de la danse.