Cet été, pour cause de mise en conformité, pas de grande exposition à la Maison Jean Vilar. Ainsi Nathalie Cabrera et son équipe investissent le jardin des Doms pour une promenade photographique en harmonie avec le plein air et la détente liés au lieu.
Après plusieurs semaines de repérages, une trentaine de points ont été sélectionnés par Jean-Pierre Moulère. Chaque station accueille désormais une photographie. Ainsi balisé, le parcours ressuscite les premiers festivals de Vilar et sa troupe du TNP.
Mais ici les traditionnels clichés de spectacle dans la cour d’honneur cèdent la place aux moments de concentration, de relâchement dans un jardin, autour d'une, table, souvent au verger Urbain V. Commissaire de l'exposition, Jean-Pierre Moulère revient sur ses choix qui alternent images connues et documents rarissimes.
Compilations d’images connus et de vues rarissimes, Côté jardin-Jean Vilar et Avignon aligne les prolongations jusqu’à, on l’espère, résider en permanence sur ce Rocher des Doms voué à une prochaine requalification.
Côté jardin-Jean Vilar et Avignon.