AJMI pied au plancher

Actualité du 03/02/2024

Quatorze concerts, à domicile et hors les murs, un label d'enregistrements live, des Jam Session, une poignée de Jazz Stories autour des petits maîtres et des singing ladies, un atelier enfant, un autre de pratique vocale, deux masterclass autour de la chanteuse Leila Martial et du pianiste Bruno Angelini, l’Association pour le Jazz et la Musique Improvisée attaque sa seconde partie de saison à plein régime.

En harmonie avec l’esprit de l’AJMI, Julien Tamisier signe un programmation qui allie les maîtres : Louis Sclavis, Gilles Coronado, Bruno Angélini... et des formules en devenir dont La tête de Lark, quintette emmené par la flutiste Sylvaine Hélary et Sarah Murcia contrebasse.

Les croisements musicaux ne sont pas en reste. Le 15 février le pianiste Pierre Boesflug et son trio livreront leurs impressions autour des des couleurs sonores d’Olivier Messiaen. À l’orée de l’été, le trio Spoc et l’Ensemble 44 associeront échappées du jazz et cadences programmées de la musique répétitive. Auparavant et dans le même ordre d’idée, en mars, le quatuor Peemaï dialoguera avec les gamelans du quintet Gayam 16.

Au printemps, L’AJMI confirme son partenariat avec Festo-Pitcho, festival pour public jeune et accueille le duo Maby Jotax en résidence de création pour un concert à destination de toutes petites oreilles (moins de 3 ans).

A l'orée de l'été et du Festival d'Avignon, le jazz rythmera deux midi-sandwichs, confiés à la guitariste Tatiana Paris puis  Emmanuel Cremer (violoncelle), sous les platanes du jardin de la bibliothèque Ceccano 

La sélection hiver-printemps commentée par Julien Tamisier, directeur de l’AJMI.

 

L'intégralité du programme sur : https://www.ajmi.fr/

Jazz club de Ajmi, la Manutention Avignon.

A retenir : Zorn I, II et III, documentaire de Mathieu Amalric autour du saxophoniste John Zorn, le 20 mars, cinéma Utopia.

Retour à la liste des articles