Deux ans après Ma gaie racine buccale, performance-hommage au poète franco-roumain Ghérasim Luca, orchestrée par Stéphane Keruel et Guigou Chenevier, ce dernier revient au Théâtre Transversal, cette fois aux côtés de Cyril Darmedru.
Un moment électro-expérimental, électro-tribal avec une once de techno-psyché-rurale…voilà ce promettent le batteur-percussionniste et le saxophoniste machiniste. Roselend assaisonne des mélodies sauce comorienne, à des rythmiques anti boum-boum, et quelques bribes de paroles à la Lewis Carroll.
A cette définition programmatique, se glisse une cerise sur le plateau, en la personne d’un (ou d’une) invité qui émaille la prestation du duo.
Plus de détails sur ce projet, ode à l’amitié, à la recherche, à la poésie et aux reliefs savoyards, en compagnie de Guigou Chenevier.
Duo Roselend, guest star Lambert Angéli (guitare basse) : samedi 10 novembre, 20H, Théâtre Transversal Avignon.
Réservations : https://theatretransversal.com/
A noter la sortie de Histoire de 52 Objets Musicaux, livre écrit par Guigou Chenevier et édité chez https://www.zoanima.fr/label-thodol/.
A cette occasion, le 14 décembre à partir 17H, atelier de Tino Di Santolo, 32 rue Pierre Sémard-Nîmes, l'auteur animera une conférence sur le thème des musiques de résistance, suivi de son solo Musiques minuscules.
Photographies-visuels : Claude Casanova, Sophie Jausserand