Masques, passes, gel et... musique, l’AJMI poursuit sa saison. A la tête de la structure depuis un an, Julien Tamisier signe une programmation qui, dans les derniers mois de 2021, honora les reports liés au confinements. Pour la seconde partie de saison, le directeur de la scène musicale avignonnaise développe sa touche personnelle.
Si les figures tutélaires sont de la partie : Charlie Rose (saxophone) en février, le batteur Tom Rainey en mars, Kari Ikonen (piano) en mai et le saxophoniste François Corneloup à l’orée de l’été, l’affiche réserve une large place aux talents émergents et aux formations atypiques. Ainsi le mois de mars verra l’éclosion des Eclaireuses (Quartet de Harpes), précédé par la venue de Nobi qui associe une section rythmique au vibraphone et flûtes traversières.
L’AJMI poursuit ses collaborations avec les festivals Festo Pitcho, Le son des peuples et certaines institutions vauclusiennes : Auditorium du Thor, Opéra du Grand Avignon.
Ajmimômes, Jams, Jazz stories chères à Jean Paul Ricard, restent de mise, agrémentées cette année par les répétitions de L’arbre, orchestre participatif en devenir.
Dans l'attente d'un abandon des mesures sanitaires, l’Association pour le Jazz et la Musique Improvisée incite aux voyages a travers les pays, les cultures et les pratiques et les sonorités.
Le programme c'est par ici: https://www.jazzalajmi.com/
Plus de détails avec Julien Tamisier.
En clôture des traditionnels Tea Jazz de janvier, Julien Tamisier convie la compagnie Maaloum. Entièrement dédiés au lectures musicale, Maxime Le Gall et ses complices liront les Hauts Parleurs. La nouvelle d’Alain Damasio sera accompagnée par un musicien multi-instrumentiste et d'une mise en scène adaptée azu plateau du Jazz club de la Manutention..
Interview de Maxime Le Gall.
Les hauts parleurs, dimanche 29 janvier 17H, Jazz club de l’AJMI, la Manutention Avignon.