Pendant dix huit ans, je me suis levée en pensant Prodex et je me couchais en pensant
Prodex. Comment veux tu que j’arrive à oublier Prodex ?
Après avoir perdu son emploi, Christine devine qu’un sort similaire attend Frédéric, son époux ostracisé par la direction de Sodecom. Le dos au mur, elle échafaude une supercherie pour se venger des employeurs et toucher une assurance.
Quiproquos, portes qui claquent, éclats de voix, bonhomme dans le placard.., Cassé manipule les ingrédients du vaudeville. Mais les habituels salons bourgeois cèdent la place aux HLM et l’inconséquence conjugale se teinte d’horreur économique.
Après Jusqu’à ce que l’amour nous sépare et Débrayage, la Compagnie Libre d’esprit s'attaque à un troisième texte de Remi De Vos. Nikson Pitakaj réunit huit interprètes : des piliers de sa troupe et de solides connaissances avignonnaises, au service d’une comédie sociale aussi incisive qu’échevelée.
Nikson Pitakaj détaille son intérêt passionné pour cet auteur. Il revient également sur le fonctionnement de sa compagnie, créée en 2001 et évoque son passage au bureau directeur de Avignon Festival et Compagnie, association qui encadre le Off Avignon.
Cassé : vendredi 17 et samedi 18 novembre, 20H, Théâtre Transversal Avignon.
Réservations : https://theatretransversal.com/?page_id=1953