Récits du quotidien, projets de territoires, équilibre des esthétiques dans une stricte parité, constituent les axes programmatiques de Chloé Tournier. A la barre de la Scène Nationale de Cavaillon, la directrice s’inscrit dans la Biennale des Arts du Cirque, l’espace d’une Quarantaines en compagnie de Christine, clown chéri de Véronique Tuaillon (25 janvier) puis lors d’un double programme, à l’intersection du cirque et de la danse (Take care of yourself photo + Phasmes - 1er février). La Garance poursuit son partenariat avec les Hivernales de la danse et confie son vaste plateau à Maud Le Pladec pour son hommage au compositrices oubliées (Counting stars with you - 14 février).
Aller vers et faire voir
La Scène nationale essaime des spectacles nomades et convoque Phèdre de Racine, interprétée et commentée dans la version (inoxydable) imaginée par François Gremaud, pour une table, une brochure et un acteur (27 février - 4 mars). De la fresque au seule en scène, plébiscité à Cavaillon puis Avignon pour Nos territoires, Baptiste Amann, revient avec Jamais dormir (photo), proposition jeune public, en tournée sur sept communes du 31 mars au 7 avril.
Les commentaires de Chloé Tournier.
Suite au Festival manip l’automne dernier, le printemps occasionnera la naissance du Festival confit, soit quatre propositions à voir et à manger entre le 10 et le 14 mai. Le collectif les filles de Simone (Derrière le hublot se cache parfois du linge photo - 23 mars) et Gaëlle Bourges flanquée de son quatuor de performeuses au service de l’histoire d’Olympia, tableau réalisé en 1863 par Edouard Manet (La Bande à Laura - 29 mars), figurent parmi les temps fort d’un programme qui multiplie les portes d’entrée vers le théâtre et les arts de la scène.
Suite des commentaires de Chloé Tournier.
Prochain spectacle: Larzac de et avec Philippe Durand, solo documentaire sur la Société des Terres du Larzac, en tournée nomade du 24 au 28 janvier.
Plus d’informations et réservations par ici :https://www.lagarance.com/