Théâtre en herbe durant l'automne

Actualité du 29/09/2023

Les carrés colorés de Piet Mondrian, une dystopie de George Orwell, une aventure maritime façon Robert-Louis Stevenson, plus quelques apparitions-disparitions, Le Totem place l’automne sous de prestigieux auspices.

Pour les vacances de Toussaint, la Scène conventionnée art-enfance-jeunesse d'Avignon accueille Feuilles, solo dansé à destination de la petite enfance (dès 18 mois), inspiré par les associations chromatiques minimalistes chères à Mondrian (22 octobre). Quelques jours après, la compagnie Stupefy effectuera une sortie de résidence pour Ça disparaît, proposition de théâtre-magie qui sera créée le 7 décembre à la Garance-Scène Nationale de Cavaillon.

Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d’autres. La phrase résonnera certainement le 18 novembre, dans La Ferme des animaux, fable de George Orwell, adaptée par la compagnie La Fleur du Boucan, spécialisée en théâtre d’objets.

A quelques jours de Noël (10 décembre), place à Long John Silver, l’un des pirates les plus célèbres de la littérature. Accompagné d’un violoncelliste, Stéphane Boireau livre sa vision bric à brac, de L’Île au trésor de Robert-Louis Stevenson, entre quête mirifique et récit d’apprentissage.

Directeur du Totem, Mathieu Castelli revient sur le festival d’été et commente sa sélection pour les derniers mois de 2023.

Prochain spectacle : Quand on était seul.e.s, création en espace public pour deux acrobates-danseurs, un musicien et las chinois.

Samedi 7 octobre, 16H, parvis de la fontaine, place du palais des papes Avignon. Entrée gratuite.

Réservations : https://www.le-totem.com/

Photographies : Léo Arcangeli (La Ferme des animaux),  Alain Scherer-Feuilles (Feuilles).

Retour à la liste des articles