J’t’ai dans la peau

Actualité du 21/10/2025

 

Essorée par la vie urbaine, Millie rêve de maternité. Éternel espoir de la scène musicale, Tim végète dans le stand-by. En mal d’un nouveau départ, les époux émigrent vers la campagne. Lors d’une balade en forêt, elle et lui s’accidentent dans une crevasse marécageuse.. .

Co-écrit par Alison Debrie et Dave Franco, unis dans le film comme dans la vraie vie, Together relève de l’anatomie d’une relation amoureuse, pimentée d’horreur corporelle.

Audacieuse et périlleuse, l’hybridation débouche sur la dissection d’un couple à bout de course qui se découvre inséparable. Le réalisme quotidien de certaines séquences malaxe malaise et mystère, puis se résout dans des situations entre cauchemar biologique et burlesque de situation.

Porté par ses deux interprètes, fusionnels dans leur implication, Together s’apparente à une comédie romantique régurgitée par un HP. Lovecraft, sous influence du Faux-semblants de David Cronenberg (1988) ou The Substance de Coralie Fargeat (2024).

À la suite de ce cocktail extravagant et délectable, il va sans dire que l’exclamation J’t’ai dans la peau s’utilisera, désormais, dans une prudente circonspection.

Projection exceptionnelle le 31 octobre lors de la Nuit Fantastique des Cinémas Utopia Avignon.

Egalement au programme :

Long week-end :  https://www.michel-flandrin.fr/cinema/desamour-a-la-plage.htm

Substitution : https://www.michel-flandrin.fr/cinema/famille-d-ecueil.htm

Dangerous Animals : https://www.michel-flandrin.fr/cinema/les-squales-et-le-predateur.htm

Réservations : https://www.cinemas-utopia.org/avignon/

Photographies : Metropolitan Films.

Retour à la liste des articles